18 octobre 2006

Brève de comptoir

Le milliardaire Steve Wynn, propriétaire de casinos et d'hôtels à Las Vegas, tout fier de montrer à ses amis une oeuvre de Picasso dont il venait de conclure la vente pour 139 millions de dollars, a, dans un geste d'emphase, percé la toile avec son coude.

 

 picasso

 

Il y a eu un bruit terrible, a rapporté en début de semaine sur le blog Huffington Post, la scénariste américaine Nora Ephron qui assistait à la scène. Oh merde, regardez ce que j'ai fait, aurait alors lancé le riche homme d'affaires, 64 ans, grâce au ciel, c'est moi qui l'ai fait, se serait-il ensuite exclamé. Le tableau de Picasso, "Le Rêve", date de 1932 et représente le portrait de la maîtresse du peintre, Marie-Thérèse Walter. Steve Wynn l'avait acquis en 1997 pour 48,4 millions de dollars.

 

 

 

17:00 Écrit par Paul dans Actualité | Commentaires (3) | Tags : actualite, clown, picasso, art

Commentaires

Aimes-tu vraiment Picasso?
Rien n'empêche de mettre un sparadrap à la dame, sur sa blessure...
Vive les iconoclastes, les vrais!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_religion_(France)
Amitiés.

Écrit par : Armand | 18 octobre 2006

Tu es dur, Armand. Je trouve qu'il faudrait plutôt conseiller à ce collectionneur d'acheter des César ou des Bernar Venet...

Écrit par : Paul | 19 octobre 2006

Il est exceptionnelle votre blogue, rapide, pratique, nous l'aime bien, est ce que la conception d'un comme blogging est gratuite ?

Écrit par : cote france honduras | 15 juin 2014

Les commentaires sont fermés.